Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les États-Unis renoncent à faire appel dans l'affaire de la notation des régimes d'assurance maladie de UnitedHealth
information fournie par Reuters 24/01/2025 à 20:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Brendan Pierson

Les Centers for Medicare and Medicaid Services ont déclaré vendredi qu'ils ne feraient pas appel d'une décision de justice leur enjoignant de recalculer les notes attribuées aux régimes d'assurance maladie privés de UnitedHealth UNH.N , ce qui, selon l'assureur, lui coûterait des millions de dollars en raison de la perte de clients.

L'agence n'a pas donné la raison du retrait de l'avis d'appel qu'elle avait déposé trois jours plus tôt. Il n'était pas clair si cette décision s'inscrivait dans le cadre d'un changement de politique plus large de la part de la nouvelle administration du président Donald Trump ().

CMS a refusé de commenter, citant une pause sur les communications publiques par les agences de santé ordonnées par l'administration Trump. UnitedHealth n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.

Le procès concerne les plans Medicare Advantage de UnitedHealth, qui sont des plans d'assurance maladie gérés par le secteur privé et financés par le programme fédéral Medicare pour les personnes âgées de 65 ans et plus et certains Américains handicapés.

La CMS attribue aux plans Medicare Advantage des notes allant de une à cinq étoiles afin d'aider les consommateurs à faire leur choix. UnitedHealth a déclaré dans son procès que certains de ses plans Medicare Advantage avaient perdu une demi-étoile en raison d'un seul appel infructueux passé par un testeur de la CMS à la recherche d'un interprète en langue étrangère.

UnitedHealth a déclaré que la CMS avait fait preuve d'arbitraire et de caprice en réduisant le nombre d'étoiles sur la base d'un seul appel, et qu'une erreur de la part de l'appelant test était à l'origine de l'échec de la connexion avec un représentant.

En novembre, un juge fédéral du Texas a approuvé cette décision et a ordonné à la CMS de recalculer les étoiles.

D'autres assureurs, dont Elevance ELV.N , Centene CNC.N et Humana HUM.N , ont également intenté un procès à CMS pour ce qu'ils allèguent être des notations injustes.

La CMS a déjà recalculé les étoiles pour les plans Medicare Advantage d'Elevance et de SCAN Health Plans, un organisme à but non lucratif, après avoir perdu des décisions de justice.

Les actions de UnitedHealth Group étaient en hausse d'environ 0,6 % à 532,86 $.

Valeurs associées

60,140 USD NYSE +1,23%
409,830 USD NYSE +0,37%
258,540 USD NYSE +1,02%
399,070 USD NYSE -0,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.