((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Brendan Pierson
Les Centers for Medicare and Medicaid Services ont déclaré vendredi qu'ils ne feraient pas appel d'une décision de justice leur enjoignant de recalculer les notes attribuées aux régimes d'assurance maladie privés de UnitedHealth UNH.N , ce qui, selon l'assureur, lui coûterait des millions de dollars en raison de la perte de clients.
L'agence n'a pas donné la raison du retrait de l'avis d'appel qu'elle avait déposé trois jours plus tôt. Il n'était pas clair si cette décision s'inscrivait dans le cadre d'un changement de politique plus large de la part de la nouvelle administration du président Donald Trump ().
CMS a refusé de commenter, citant une pause sur les communications publiques par les agences de santé ordonnées par l'administration Trump. UnitedHealth n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.
Le procès concerne les plans Medicare Advantage de UnitedHealth, qui sont des plans d'assurance maladie gérés par le secteur privé et financés par le programme fédéral Medicare pour les personnes âgées de 65 ans et plus et certains Américains handicapés.
La CMS attribue aux plans Medicare Advantage des notes allant de une à cinq étoiles afin d'aider les consommateurs à faire leur choix. UnitedHealth a déclaré dans son procès que certains de ses plans Medicare Advantage avaient perdu une demi-étoile en raison d'un seul appel infructueux passé par un testeur de la CMS à la recherche d'un interprète en langue étrangère.
UnitedHealth a déclaré que la CMS avait fait preuve d'arbitraire et de caprice en réduisant le nombre d'étoiles sur la base d'un seul appel, et qu'une erreur de la part de l'appelant test était à l'origine de l'échec de la connexion avec un représentant.
En novembre, un juge fédéral du Texas a approuvé cette décision et a ordonné à la CMS de recalculer les étoiles.
D'autres assureurs, dont Elevance ELV.N , Centene CNC.N et Humana HUM.N , ont également intenté un procès à CMS pour ce qu'ils allèguent être des notations injustes.
La CMS a déjà recalculé les étoiles pour les plans Medicare Advantage d'Elevance et de SCAN Health Plans, un organisme à but non lucratif, après avoir perdu des décisions de justice.
Les actions de UnitedHealth Group étaient en hausse d'environ 0,6 % à 532,86 $.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer